Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
e-c-r-i-t-s
Archives
Derniers commentaires
6 février 2006

toutes mes plates

J’ai fait un massacre. J’ai supprimé deux textes. Lectrices et lecteurs, vous n’aurez plus la joie ou l’ennui de lire « amuse hic » ou « je tu elle »…trop personnel, peut être reverront ils le jour un jour. C’est ça qui est magique avec la cybernétique. Je veux oublier quelque chose, je clique sur supprimer. Et puis je fait attention de bien le copier coller sur MON dossier personnel. Celui ou je ne ment pas.

 

Mais ne vous inquiétez pas , lectrices et lecteurs, je ne vous laisse pas en reste ! J’ai certainement autre chose à vous dire ! Allons… réfléchis , merde !

 

Qu’a tu fait aujourd’hui… Un peu de taf (chhhut), un ou deux texto…Un peu de télé… A oui , la télé ! J’ai vu un truc de dingue ! Comme tout le monde d’ailleurs :

 

La femme sans visage , vous avez vu ? Terrible non ? Pour ne pas dire terrifiant ! Une réflexion m’est de suite venu à l’esprit… Quelle expérience nouvelle pour l’humanité tout entière ! Et bien sûr pour elle, encore plus que nous ! Mais n’y a t il pas un paradoxe décelable ? Voyons, essaie de réfléchir …

 

Je l’ai ! Je l’ai ce foutu problème !

 

Voici l’idée. Désormais chaque jour restant feront qu’elle même sera spectatrice de sa vie. Son esprit, qui se transparaissait dans chacun de ses comportements faciaux, et qu’ils sont nombreux quand on est Homme, seront nouveaux. Le chagrin d’amour, la victoire de la coupe du monde (la prochaine ), la mort de son chien (je suis ironique ici) sera une expérience deux fois vécu, une fois par sa conscience, son pathos, et une fois par son visage. Qu’elle se regarde ou non dans un miroir d’ailleurs. Son passé, est devenu autre que son futur. On imagine souvent que les choses découlent des autres passées, mais ici, son sourire, son rictus de colère, tout cela sera inédit. Au moins les premières fois.

 

Mais ne soyons pas trop dur avec elle, et avec soi. Mon cerveau ne peut pas se mettre entièrement à sa place. Je peux imaginer, c’est d’ailleurs ce que je viens de faire, mais j’ai pu me tromper. Et si elle a bien voulu faire ceci à son corps, c’est que son esprit le voulait bien. Ho je sais, elle n’y a pas pensé elle même, mais un docteur, pas mauvais certainement, lui a proposé cette nouveauté. Et elle a dû mûrement réfléchir a ceci. Et de son côté l’équipe médicale ayant opéré ce forfait a certainement dû choisir judicieusement son cobaye. Elle n’est pas la seule défiguré de la terre. Regardez Sim…Allez les gars, trifouillez, connectez, on y arrivera à cette foutu immortalité qui nous tuera tous. Avec vos conneries, dans 250 ans je me trouverais vraiment jeune en relisant ça.

Publicité
Commentaires
e-c-r-i-t-s
Publicité
Publicité