Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
e-c-r-i-t-s
Archives
Derniers commentaires
9 mars 2006

merci pour lui

Allez, un peu d’musique…

Je vous l’fait ? Allez, j’ose…

Bon d’abord, ça fait grin grin grin…c’est de la guitare, sèche. La pompe qu’ils disent dans l’jargon. Et puis la pompe, c’est chaloupé. Effectivement, c’est répétitif, comme le punk et la techno, et puis la mélodie est simple.

Tiens, du violon maintenant ! C’est du jazz, c’est normal, le thème est exposé après l’intro d’gratte. Là c’est tendu, boisé. Le tempo est assez lent, et le violon utilise à merveille l’espace sonore, faisant vibrer les cordes longtemps pour que le silence raisonne.

Et puis ça s’accentue, il y a solo ! Une clarinette qui se faisait attendre passe par là en deuxième titre. Elle est agile, suave et si triste.

Le titre d’après ne me plaisait pas, alors je l’ai passé.

Et là que du swing, un grand orchestre, avec toujours notre guitariste de tout à l’heure. Un fou ce type ! Il joue comme un seul orchestre ! Ces accords sont clairs, mélodiques, et tellement swing ! Et ses chorus ! Entre l’italien, l’espagnol, le bluesman américain… Il est beau ce type, rien qu’à l’entendre jouer. Et puis c’est quand même L’Inventeur de Jazz Manouche !

Alors, on prenprend sa ptit’ souris, on chécherche à télécharger, légalement ou illégalement, je m’en fous je fais ça gratos…je disais, on chécherche à télécharger un ptit gratteux qui débute…

en 1934, dans le Hot Five du hot club de France. Brûlé à une main en 1928, il profite de sa convalescence pour se faire exempter de l’armée, et quelques années plus tard, il tourne en France, en Angleterre, et aux états unis… Malléable, travailleur fou, il compte parmi les génies musicaux du 20ème siècle. Il meurt en 52 d'un mal de crâne.

Merci pour lui.

Publicité
Commentaires
e-c-r-i-t-s
Publicité
Publicité