Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
e-c-r-i-t-s
Archives
Derniers commentaires
28 février 2006

Carne avalée

Vous qui passez sans me voir » ? Vous connaissez la chanson ? Mais si voyons, le fou chantant !  Enfin, alors, Charles Trenet, ça vous dit rien ?

Mais quand même c'est du patrimoine ça les gars ? Même si c'était pas le plus catholique! Et d'aucun diront, que ce n'était pas le plus patriote non plus. Mais, y'a « douce France » entend-je rétorquer ?  Ecrite en pleine occupation, ce n'était pas forcément la France la plus douce qu'on a pu connaître. « Mais c'était pour redonner de l'espoir »...mouais, il a bon dos l'espoir.

Mais passons, si jaime l'oeuvre, je me fout de l'homme, et vice et versa. Saviez vous que, par exemple, les choriste de Bob Marley ont été privées de cession d'enregistrement sur le disque de Gainsbourg, par le Bob lui-même, parce que les textes étaient un peu trop porno ?

Saviez vous qu'un des inspirateur de la Techno (musique qu'on aime ou qu'on aime pas, là n'est pas la question) était Marinetti, poète futuriste italien, qui s'est fourvoyé avec Mussolini ? Et d'entendre dire certains auteurs qu'il aurait mieux fait de choisir l'Allemagne, au moins on se serait souvenu de lui ? Permettez moi de douter de ce dernier point, mais le coté piquant de cette information m'a toujours plu.

Prenons Lovecraft, incapable de vivre deux mois à New York, à cause de « l'odeur de la misère, et des noirs » (il dit un autre mot, mais je l'ai bannit de mon vocabulaire, car il est historiquement trop lourd de sens). Et Kerouac, qui raconte tout à la première personne, sans bouger de chez sa petite maman.

L'autre jour, un ami me sort, « j'étudie Gogol depuis 6 mois, et j'en peux plus de ce connard ». Ok. Il était con Gogol ? J'sais pas, j'ai jamais rencontré. «Ouais mais ce qu'il dit c'est affreux ». D'accord, mais c'est bien dit. Pour me répéter, et citer encore une fois LFCéline, « chie pas juste qui veut...ça serait trop commode ». Parfait exemple de connard qui fait du bien à la littérature, ce Céline.

Alors, je vous en prie, arrêtez de vouloir savoir qui je suis à travers mes mots. Arrêtez de spéculer sur mes « dits et non dits ».

Ce sont les gens qui me connaissent qui savent qui je suis.   

Je me déguise ce soir, en « homme en noir ».

Les aliens n'ont qu'à bien se tenir.

Publicité
Commentaires
e-c-r-i-t-s
Publicité
Publicité